Friends Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friends Forever

On avait promis de rester amis pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au petit matin.. [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 1:24

Il est tôt, même très tôt, le soleil vient à peine de percer le ciel encore foncé avec ses rayons. Aileen se lève péniblement de son lit, vous connaissez cette sensation? Vous n'arrivez pas à dormir depuis déjà une bonne heure et pourtant vous ne voulez pas vous levez cherchant désespérément quelques minutes de sommeil, mais lorsque votre tête quitte votre oreiller vous avez l'impression qu'il suffit de vous recoucher pour vous endormir.. Et pourtant..

Elle se leva donc, complètement à la masse, elle chercha sa robe de chambre autour d'elle, il fallait bien qu'elle trouve quelque chose à mettre par dessus son boxer et son débardeur, pour dormir cette tenue était très bien mais pour se promener dans la maison pas du tout! Lorsqu'enfin elle remit le grappin sur cette satanée chemise de nuit qui était cachée sous son lit, elle l'enfila et ouvrit lentement la porte de sa chambre.

Elle passa sa tête par l'entrebaille et regarda dans le couloir, personne.. Tout était silencieux, bon en même temps vu l'heure il fallait s'en douter. Elle ouvrit complèement la porte et sortit de sa chambre. Elle referma la porte doucement puis elle se dirigea vers l'escalier. Elle les dévala lentement et toujours silencieusement pour ne pas réveiller la moindre souris qui dormait encore dans cette maison. Une fois en bas elle s'arréta, qu'allait-elle faire?
Surtout à une heure pareille! Manger? Non elle n'avait pas faim.. Regarder la télévision? Trop de bruit elle ne voulait vraiement pas déranger la moindre personne.. La musique? Pire que la télévision! Travailler? Non quand même dés le matin c'est pas génial! Elle soupira, qu'est-ce qu'elle pouvait faire de silencieux à une heure pareille? Elle regarda autour d'elle à la recherche d'une idée quelconque, du moment qu'elle fasse quelque chose!

Son regard tomba sur la porte d'entrée, oui! Bonne idée! Elle devrait sortir! Au moins dehors elle pouvait faire autant de bruit qu'elle le désirait normalement elle ne dérangerait personne! Elle sourit et se dirigea lentement vers la sortie, bon il faut dire qu'elle était encore un peu endormit, bah c'est normal elle s'est levée un peu trop tôt ce matin.. Elle ouvrit donc la porte et sortit. Une fois la porte fermée, elle regarda devant elle, la rue, tout comme la maison était silencieuse..

Bon bah pour le bruit c'était raté elle ne voulait pas risquer de réveiller un voisin à présent! Elle soupira et fit le tour de la maison cherchant encore une chose à faire.. Elle arriva enfin au jardin qui se trouvait derrière la demeure. Il était magnifique, elle n'y était pas encore venue depuis son arrivée, elle sourit, ça y est elle savait quoi faire à présent, elle alla s'assoir sur une des six chaises longues qui se trouvaient près d'elle et elle admira la vue, quoi de mieux que de se prélacer en attendant que toute fatigue et disaprut pour pouvoir se mettre au travail.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 1:45

Il y avait toujours ce malaise qui m'envahissait lorsque je restais trop longtemps dans la maison. Tout était tellement bizarre. Cette sensation que Tim avait pensé à tout, qu'il ait tout fait en 6 exemplaire, comme s'il avait prémédité son départ. Je me faisais surement des idées mais à force, c'était dérangeant. Il était encore tôt, trop tôt et je tournais en rond dans mon lit ! Moi qui ait toujours aimé mon lit, impossible de dormir ! C'est dingue quand même !

Je me levais alors, enfilant un tee shirt noir et un jean. Pieds nus, je descendis les escaliers et instinctivement me ruais dans la cuisine. Faim ? Pas vraiment mais je devais m'occuper les mains. Je sortis alors un Tupperware renfermant le café en poudre puis un filtre avant de préparer un cafetière. La seule boisson qui pouvait me faire tenir avec rien d'autre dans le ventre. L'eau commençait à s'agiter, je vis le liquide noir s'écouler dans le récipient. Je soupirais alors puis me tournais vers le frigo, sortant quelques aliments puis un gros récipient où j'ajoutais mes aliments. En un tour de main la pate à crêpe était prête ! Eh oui, j'étais un petit cordon bleu, mais surtout ça ne devait pas se savoir sinon les autres me mettrait au fourneau, juste pour les repas ! Sortant une poele, les minutes s'égrenèrent et après une bonne demi heures, une grosse tournée de crêpes chaudes gisait dans une grande assiette.

Disposant quelques crepes dans une assiettes, prenant un petit plateau, j'ajoutais une tasse à café puis le récipient de café avant de prendre la direction de l'extérieur. Je savais exactement ce que je voulais et pour l'instant me reposer sur une chaise longue serait parfait, surtout avec un petit déjeuné de maitre !

Arrivant à l'extérieur, sans bruit, je discernais alors une silhouette sur une chaise longue. je secouais la tête, je devrais plutôt retourner me chercher une tasse. M'approchant d'Aileen que je reconnaissais immédiatement, je lui adressais un léger sourire.


"- Cher coloc, bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 2:11

Elle était complètement dans son petit monde à partir de la seconde où ses fesses on touchait le plastique glacial de la chaise longue qu'elle avait choisit. Pourquoi était-il froid? Surement à cause de la petite rosée qui avait dut goutter peu de temps avant que miss Aileen décide de sortir de son lit après s'être battu contre le marchand de sable.

Elle regardait droit devant elle, les yeux dans le vague, elle était bien loin de cette baraque magnifique avec ses nombreuses chambres, ses pièces immenses et toujours bien garnis, et surtout avec tous ses objets multipliés par six. Et oui elle n'était même plus sur la planète Terre, Mars peut-être? Ou même plus loin..

Elle pensait tout simplement à sa nouvelle vie.. Elle avait quitté une vie magnifique, quazi-parfaite, une vie même enviée pas certaines personnes, son boulot était géniale, elle fesait ce qu'elle aimait, elle habitait dans un appartement luxueux, une vrai vie de rêve, certes un peu dépeuplé mais elle ne s'en était jamais plainte!
Alors pourquoi avait-elle accepté d'attérir ici? Là où elle travaillait toujours dans le même domaine mais c'était devenu beaucoup moins classe, elle avait perdu du prestige en s'enterrant loin de sa ville fétiche! Certes la baraque en jetait mais elle n'était pas entièrement à elle..
En plus cette atmosphère étrange qui planait systématiquement dés que l'on commençait à être plus de deux dans une pièce.. Retrouver des personnes que l'on a quitté sans véritable adieux il y a quelques années ce n'est pas vraiment la joie.. Qu'est-ce que l'on peut bien faire ou dire à ces personnes? Quoi?..

Elle sortit de sa rêverie en entendant quelqu'un s'adresser à elle, elle ne l'avait pas entendu, surement trop loin pour.. Elle se tourna vers la personne qui venait de la sortir de sa sollitude calme, elle lui fit elle aussi un sourire.


Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 2:29

Parfois lorsque cet atmosphère pesant qui régnait dans la maison, je ressentais ce besoin de sortir, ce besoin d'oxygénation.

Arrivant avec mon plateau, je discernais la silhouette fine et gracile d'Aileen. Lui adressant un petit sourire, je disposais mon plateau entre les deux chaises avant de lui adressais un chaleureux bonjour.

La vie en communauté n'était pas évidente et se retrouver au funérailles de Tim avait été très pesant. Les regards en coin, les chuchottements, les silences, difficile d'accepter tout ça. Je m'installais sur ma chaise et croisais un léger sourire me répondant bonjour. Briser la glace demandait beaucoup de force morale mais je devais le faire avec tout le monde. Je me jetais alors à l'eau.


"- Insomnies ?" chuchottais je en prenant le récipient de café dans mes mains. "Tu veux un café ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 2:42

Un boujour c'était habituellement normal et pourtant elle ne l'avait jamais dit encore depuis son arrivée ici. Elle ne parlait que très rarement lorsqu'elle se trouvait dans cette maison, heureusement qu'elle avait retrouvé du travail ainsi elle se changeait les idées et elle oubliait la vie pesante qu'elle avait lorsqu'elle rentrait.
Elle fut donc légèrement étonné qu'il lui adresse la parole, ça lui fesait même plaisir que quelqu'un lui dise enfin quelque chose! Le silence était pourtant coutume chez Aileen, elle qui vivait seule depuis longtemps elle avait l'habitude mais le silence lorsqu'on est six sous le même toit ça n'a rien à voir..


Oui.. Elles me harcèlent en ce moment.. Toi aussi?

Elle regarda le plateau, enfin plutôt le néant repartant ailleurs durant quelques secondes, c'est vrai que depuis qu'elle était ici le sommeil lui manquait, elle n'avait jamais eut de problèmes avant avec ça, mais maintenant oui, elle avait de plus en plus de mal à dormir..

Oui s'il te plait!

Elle lui fit un rapide sourire, après avoir fait un échange très bref et banal sur un livre avec Heaven, personne ne lui avait encore montré la moindre attention, celà fesait du bien de parler enfin avec quelqu'un.. Pourquoi tout le monde était si renfermé? Certe on s'était quitté il y a six ans sans adieux, mais on est pas des sauvages tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 13:58

Depuis mon arrivée, je marchais sur des oeufs, évitant de faire des gaffes, essayant de renouer ce contact. Par son testament, par cette maison, Tim nous prouvait qu'il nous voulait tous ensemble, unit.
Aileen avait toujours été quelqu'un de silencieux, de renfermé mais elle avait une joie de vivre quand on la connaissait bien.
Le plateau entre nous, assis près d'elle, les mots sortirent tous seuls de ma bouche. Je me demande encore qui peut parvenir à dormir! Toute cette histoire est définitivement insupportable. La présence de Tim est autour de nous mais personne n'osent parler. A ma remarque, elle ne me cache pas qu'elle souffre d'insomnies. Lorsqu'elle me le demande, que puis je lui répondre ? la vérité, que toute cette tension m'insupporte que j'ai enfin de tout claquer et retourner à Mill Creek ? Je me mors la joue intérieur. Ils m'ont tous manqué, je ne le cache pas mais les insomnies me poursuivent depuis longtemps... peut être trop.


"- ça se pourrait..."

Le plateau entre nous deux, je la voyais loucher sur le café. Qui n'était pas sensible à cette odeur si caractéristique de café ? J'esquissais un petit sourire puis me redressais à sa réponse, toujours très douce de sa part.

"- Bouge pas je reviens." me levais je d'un bond.

Je rentrais rapidement à l'intérieur et rejoignis la cuisine, prenant une autre tasse, deux verres et une bouteille de jus d'orange. je revins près d'elle et m'asseyant, j'attrappais la cafetière et lui versait une bonne rasade du liquide noir avant de la lui tendre.

"- Je croyais que j'étais le seul à être debout à cette heure..."
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 14:13

Elle ne mangeait jamais le matin, son estomac la torturait ensuite toute la matinée, tant pis si elle avait trop faim ensuite, elle préférait attendre midi et manger comme quatre. Mais même si elle ne mageait pas il lui fallait bien quelque chose dans le ventre même si ça ne lui tenait pas. Souvent c'était un verre de jus de fruit, elle fesait très attention à elle en ce moment, pas de régime mais elle mangeait équilibré.

Elle n'avait pas bu de café depuis presque un an, tout simplement parce qu'elle était déjà une vraie pile électrique dés qu'elle allait au boulot, mais si en plus elle osait prendre de la caféine elle commençait à aller plus vite que son cerveau et ça finissait en désastre, elle avait donc arrété de boire du café. Mais ici elle ne risquait pas d'avoir un trop plein d'énergie..


D'accord!

Elle le regarda se lever puis reposa son regard sur le jardin devant elle, ses pensées n'étaient plus dirigées vers son ancienne vie mais sur les intentions de Tim.. Pourquoi avait-il voulu que l'on se retrouve tous ici? Il ne nous avait pas gardé rancune de ne pas avoir gardé contact comme on se l'était promit? Pourquoi tous nous réunir à sa mort et pas avant? Pourquoi après sa disparition alors que lui ne pouvait pas en profiter aussi de ses retrouvailles?..

Elle fut une nouvelle fois détournée de ses questions par Evan qui revenait près d'elle avec une autre tasse de café, deux verre et une bouteille de jus de fruit à la main, génial! C'est pile ce qu'elle voulait!


Je pensais aussi! Tout était tellement silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 15:56

Entamer une discussion était toujours compliqué. On se connaissait tous pourtant. On avait évolué différemment, certains étaient resté tel quel comme Heaven, cette fripouille était égal à elle même ! il suffisait de la voir se jeter sur moi pour le réaliser.

Aileen était bien différente, toujours en retrait et solitaire mais elle n'en était pas moins charmante. On voyait qu'elle aussi était affecté par l'absence de Tim mais comme tous ici, elle n'abordait pas ce sujet. Bien qu'on le sera forcé un jour ou l'autre. Lui proposant un café, elle me répond un d'accord. Elle était encore lointaine, peut être lui fallait elle plus de temps pour se faire à l'idée qu'on devrait tous finir par communiquer.

M'absentant deux minutes tout au plus pour aller chercher du jus de fruit et deux verres, je revins et la vis perdue dans ses pensées observant le paysage devant elle. Me réinstallant, j'ajoutais que je croyait être le seul debout et elle me répond qu'elle aussi. Décidément ça serait pas de la tarte. Au moins avec Heaven j'avais su dès le départ que ça finirait par partir en vrille mais Aileen était très différente.


"- Silencieux, c'est le mot... je me demande comment ils arrivent à dormir dans ses circonstances..."
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 3 Jan - 16:49

Que dire à des personnes que l'on a pas vu depuis tant d'années, six ans c'est tout de même long! Même après un longue et belle amitiée lorsque l'on se perd de vue il est difficile de retisser des liens non? En plus se retrouver dans ses conditions.. On n'avait même pas fait ses retrouvailles de nous-même on avait eu besoin d'un intermédiaire..

Certe, elle avait changé, la jeune fille souriante et toujours présente, était maintenant devenue une mordue de travail et une femme toujours ailleurs lorsqu'elle quittait son boulot, assez pitoyable.. Elle avait l'impression que lorsqu'elle ne travaillait pas, elle ne servait à rien, que sans travail elle n'était rien, c'était devenue sa vie, elle ne fesait rien d'autre que ça.. Alors maintenant qu'elle n'était plus seule, elle ne savait pas trop sur quel pied danser..

Elle n'était pas contre une bonne discution au contraire, celà lui ferait même du bien de parler de tout et de n'importe quoi, mais que dire? Elle n'en avait strictement aucune idée, elle avait du mal à entretenir une banale conversation avec un vieil ami.. Je vous l'avez dit.. C'était pitoyable..


Ils doivent surement ne pas y penser.. Ou ils ont d'autres chats à fouetter..

Après tout ils étaient peut-être les seuls à trouver que cette situation était étrange, les autres avaient peut-être d'autres choses à penser qu'à nos retrouvailles insolites, ou alors ils n'avaient même pas fait attention pensant simplement qu'ils avaient une nouvelle baraque à partager en six..


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedVen 4 Jan - 14:42

Se retrouver dans cette situation amplifiait mon impression. La vie est véritable étrange. Le première fois que j'ai franchit le seuil de la maison, j'ai éprouvé comme une torture intérieure, une oppression incontrolable. Et si Tim était là pour tous nous mettre à l'épreuve ? Son testament étant un plan machiavélique, il fallait le reconnaitre ! Tous nous faire cohabiter, relevait d'un travail de longue haleine. Comment pouvait il être sur que l'on aurait tous accepté ? Etait ce prémédité ? Avait il songé aux tensions au sein du clan ? Où avait il pu dégoter un plan aussi tordu ? Et Jenny...

J'avais été un parfait crétin ! Dire que 5 ans plus tôt, j'étais à Seattle pour enterrer mon père et que j'avais hésité à parler à Tim. Je l'avais aperçut avec Jenny et lorsque je m'étais apprêté à franchir le cap, une femme l'avait alors aborder. Je partis alors à reculons, non pas sans savoir qu'il avait une petite blondinette. Je ne savais même pas où elle était en ce moment. Qui aurait la garde de Jenny ? Sa mère, j'en doutais...

Quitter Seattle n'avait pas été dur mais y revenir l'était. Peut être était ce du au condition mais je n'en avais pas confirmation. Me retrouver en présence de toute ses personnes était compliqué. 5 ans auparavant, j'enterrais mon père, je faisais le tri dans ses papiers et je découvrais ma véritable identité. Depuis 5 ans, je me torturais à trouver qui était mes parents, un coup je le voulais, un autre je le refusais...

Pensant à Jenny, ça m'inquiétait. Peut être étais je le seul à y songer. Je savais que ça mère l'avait abandonné et Tim n'étant plus là, je craignais la suite des évènements. J'habitais peut être pas la porte à coté, 5 ans plus tôt mais lorsque votre voisine de 70 ans est une commère, vous finissez toujours par tout savoir, même si vous le désirez pas.

Aileen me sortit de mes penser à ma question. Surement, elle devait avoir raison, ils avaient d'autres chats à fouetter mais où était passé cette complicité ? on avait été comme les dix doigts de la main et aujourd'hui que restait il ? une ignorance complète !


"- C'est triste à dire mais aujourd'hui on a un devoir qu'on le veuille ou non..."

Jenny ne pouvait pas rester dans un environnement où elle ne connaissait personne. Bon, d'accord, il y a des chances que personne ne soit de mon avis mais je ne laisserais pas la fille de Tim dans une impasse. Niveau père, je n'avais aucune expérience mais Jenny méritait une famille. Le reste était secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedVen 4 Jan - 20:46

Il n'était pas le seul à être complètemment ailleurs, à penser à bien autre chose que leur conversation banale et bien creuse hélas, cependant ce n'était pas Jenny, la fille de Tim, qui lui emcombrait l'esprit en ce moment-même mais Tim lui même, et son idée farfelue de tous nous réunir maintenant, et sans lui.. Sans lui.. C'était bizarre de se retrouver tous réunit mais sans Tim..

Quand on était tous ensemble il était toujours là! Sans lui ça devenait étrange, il manquait vraiment une partie de notre groupe, et en plus penser qu'il était mort d'une overdose lui mettait la chaire de poule.. En l'espace d'un mois la vie de six personnes dont elle, avait radicalement changé.. A cause.. A cause d'un drogué! D'un homme qui avait passé tout son temps à se pourir la vie avant d'en mourir!

Oui elle était en colère à présent! Elle avait toute sa vie à New York et là elle avait tout quitté par culpabillité.. Oui, ce n'était pas l'envie qui l'avait fait venir jusqu'ici mais la culpabilité, elle se sentait coupable d'avoir, coupée les ponts avec ses amis..

Elle avait beau essayé de se convaincre qu'elle avait négligé ses relations à cause de son surplus de travail à la fac de droit mais une voix dans sa tête lui répétait sans cesse qu'elle aurait du trouver un moment ne serait-ce que pour passer un coup de fil, rester en contact, ils avaient tous fait comme elle, mais elle continuait tout de même de se sentir coupable.. Et cette petite voix?

Qu'est-ce que c'était? Sa conscience qui ne cesse de lui reprocher son manque de temps et d'envie.. Elle n'arrétait pas de se dire qu'ils l'avaient tous fait, qu'elle n'avait pas à se sentir coupable pour ça alors qu'elle n'était pas la seule..

Mais bon sa consicence n'avait pas l'air de vouloir la lacher, était-elle la seule à avoir ce poid sur la conscience? Ou peut-être que justement elle était la seule à y penser ce qui rendait sa culpabilité encore plus dure à supporter encore plus importante..


Oui tu as raison.. Tout était si simple lorsqu'on était encore au lycée..

Ils étaient tout les deux dans leur pensées, n'en sortant que quelques secondes pour répondre à l'autre et continuer d'alimenter cette puéril conversation, comme-ci, si on s'arrétait de parler on allait s'engouffrer sans ménagement dans nos pensées les plus sombres alors que celle qu'on avait déjà étaient loin d'être joyeuses..
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedSam 5 Jan - 0:06

J'évitais de penser à Tim ou à Jenny mais difficile lorsque tout ce qui nous entoure nous le rappelle constamment. Depuis le lycée, je m'étais fait une promesse de m'attacher à personne et j'y étais plutôt bien parvenue mais le résultat est qu'aujourd'hui les seules personnes qui me restent sont ses amis que j'ai l'impression de connaitre à peine !

J'étais passé devant le bureau de Tim la veille et j'hésitais encore à y entrer. Aujourd'hui, rien ne m'en empêcherais et je découvrirais pourquoi il avait agit ainsi. Tournant la tête vers Aileen qui était complètement perdu dans ses pensées, on parvenait à peine à s'adresser la parole, comme si ce qui nous avait lié 6 ans plus tôt, était aujourd'hui inexistant.

"- C'était plus simple mais à l'époque, on n'avait pas conscience que cette amitié s'effondrerait ainsi..."

Je marquais une pause, méditant un instant sur mes propos avant de reprendre plus doucement, sur le ton de la confidence.

"- Raconte moi... Qu'est ce qui s'est passé pour toi ?"

Coupant les ponts avec tout le monde, j'avais zappé leur vie. Pas malin de ma part, je le reconnais et d'autant plus aujourd'hui ! je tentais alors de réellement m'intéresser à sa vie, même s'il se pourrait qu'elle n'en croira pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedDim 6 Jan - 0:57

On était tous devenus des étrangers les uns pour les autres, dire que nous avions été amis.. Nous étions tous pris des chemins différents, on avait coupé les ponts, nous nous étions tous créés une nouvelle vie, vis dans laquelle, apparement, nos anciens amis n'avaient pas leur place..

Les seuls qui étaient restés en contact étaient Heaven et Adam, et pour cause ils sortaient ensemble.. Mais même eux ne s'adressait plus la parole, n'ayant abordé ce sujet avec personne elle ne savait pas ce qui s'était passé pour qu'ils se quittent et qu'ils deviennent aussi distant l'un envers l'autre.. Mais après ce n'était pas ses oignons..

Tout était si froid, si tendus, on était six à habiter dans cette maison et pourtant on avait toujours l'impression d'être seul, on pouvait presque être étonné de croiser quelqu'un dans un couloir ou dans une pièce tellement on se sent seul.. Elle était pathétique, tellement renfermé sur elle-même qu'elle ne pouvait pas faire correctement la conversation à un vieil ami..


Lorsqu'on est lycéen, on pense que l'amitier rime avec éternité..

C'est puéril, mais c'est toujorus comme ça, lorsqu'on est tout gamin il suffit juste de jouer ensemble pour se promettre d'être amis jusqu'à la fin des temps.. Mais tout change.. Rien n'est éphémère..

Pas grand chose.. Après être sortie de la fac de droit avec mon diplôme en poche j'ai fait quelques petits boulots dans ce domaine puis il y a un an je suis rentrée dans un grand cabinet d'avocat.. Puis j'ai tout plaqué pour venir ici..

C'était très bref! Elle n'allait pas faire un long monologue sur sa vie durant ses six dernières années, elle n'avait pas grand chose à dire, sa vie avait été peu mouvementé, mais elle l'aimé telle qu'elle avait été.. Avant la fameuse lettre.. Elle s'obligea d'un certaine manière à lui retourner la question, elle ne tenait pas à laisser mourir ce lambeau de discution qu'il y avait..

Et toi, ta vie durant ses six ans?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedJeu 10 Jan - 1:38

Ce malaise était palpable entre nous tous et il fallait reconnaitre qu'on était tous des idiots, car en gardant ces contacts rien de tout ça ne se passerait ! Après le bal de promo, on avait tous tourné la page et fait comme si les autres n'existait plus. C'était une bien belle erreur et Tim nous le faisait payer avec justesse.

Aileen était silencieuse et ce problème de communication, il ne savait comment le régler ou plutôt dégeler l'iceberg qui les séparait. Il tentait d'être aimable et compréhensif mais il n'était pas sur d'être comprit sur ce niveau.

Cette résidence regorgeait de pièce mais cette tension glaciale pourrait figer plus d'une personne. On aurait pu croire que tous se retrouver nous aurait permit de combler les années passés mais non, le fantome de Tim semble peser fortement entre nous tous.


"- On avait beaucoup trop d'enthousiasme. La vie nous a rappelé à l'ordre... on en a tous retiré un certain enseignement, je crois."

On avait tous prit une claque avec ce silence qui s'était imposé à nous avec les années. On en était responsable ! Difficile de le nier, c'était les conséquences de nos actions qui plus est !

Il en apprenait alors un peu plus sur la vie d'Aileen. Il l'écoutait attentivement, avalant une gorgée de café. Tournant la tête vers elle à sa dernière phrase.


"- Tu as accepté pour Tim... Tu dois sacrément faire peur aux autres avocats, avec ta farouche détermination." ajouta-t-il, d'une voix douce.

Il se souvenait de cette Aileen qui ne supportait pas les injustices. Il avait peut être eu un léger faible pour elle à une époque mais il ne l'avait jamais reconnut publiquement. Elle était adorable mais elle semblait vraiment ailleurs, loin de lui et d'ici.


"- Ma vie... pas très glorieuse. J'ai été engagé comme coach sportif à Mill Creek pour entrainer l'équipe de basket du lycée. Le coach de notre lycée m'avait recommandé lorsque je lui ai demandé un coup de main pour trouver du travail...Je me suis installé là bas et puis..." s'arrêta-t-il quelques secondes pour respirer lentement." je suis revenu ici, il y a 5 ans... à la mort de mon père. Je suis retourné à Mill Creek par la suite, j'ai reprit ma vie... et à compter de la semaine prochaine, je deviens le coach de l'équipe de basket de notre lycée... y'a pas grand chose à dire, si ce n'est que Tim aura fait les choses en grand pour nous..."
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedSam 12 Jan - 19:28

Elle était très silencieuse certes, elle n'aidait pas vraiment son interlocuteur dans sa démarche pour briser la glace, tout au contraire, au fil de la discussion elle s'enfonçait de plus en plus dans un mutisme digne des plus grandes carpes, elle l'écoutait toujours mais en se demandant ce qu'elle allait bien dire..

Elle n'avait pourtant jamais eu ce genre de problème, au lycée elle était tout ce qu'il il y a de sociable, elle se fesait facilement des amis, d'accord ce n'était pas dans la même situation mais quand même, comment en était-elle arrivée à devenir aussi distante?

C'était dut à son manque d'activité sociale durant ses dernières années, elle s'était tellement plongé dans son boulot qu'elle n'avait pas vraiment fait attention à son entourage ou elle avait carrément abandonnée certaines personnes et rapidemment elle s'était retrouvée toute seule, elle ne les blamait pas, elle aurait fait pareil..

Elle a passé quatre ans à l'université plongé dans ses bouquins et ses cours toute la journée puis lorsqu'elle en est sortit avec son diplôme en poche les seuls discussion qu'elle avait était celle qu'elle entretenait avec ses clients, enfin il y avait aussi sa voisine de 50ans passés, mais elle tout ce qu'elle racontait à Aileen c'était la méchanceté dont fesait preuve ses enfants envers elle alors qu'elle avait tout fait pour qu'ils soient heureux.. Il y a mieux..

Il l'avait bien comprit, elle avait en effet accepté tout simplement en la mémoire de Tim, pour quoi d'autre si ce n'est ça? Elle eut un sourire pour la fin de sa phrase.


Pas vraiment.. Une fille avocate et blonde en plus de cela, ça fait plus rire qu'autre chose..

Elle l'écouta à son tour raconter son parcours durant ses six dernières années.

Je suis désolé pour ton père..

Laissa-t-elle échapper à la fin de son récit. Elle l'avait écouté, et elle ne répondit que celà comme-ci elle n'avait comprit que celà dans cette rapide description de son existence durant ses six ans, ce n'était pas le cas mais que pouvait-elle dire d'autre?..
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedMar 15 Jan - 20:57

La discussion se faisait plus difficile. Elle ne voulait pas parler ? Très bien, Evan savait aussi être silencieux, d'ailleurs le silence était devenu son ami depuis des années en y songeant réellement.

Depuis le lycée, beaucoup de chose avaient évolués mais dans cette maison, il y avait cet esprit. D'accord, on allait encore le prendre pour un dingue. Pour lui, Tim était toujours parmis eux. Et par cette présence, il semblait pouvoir agir et faire renaitre cet amitié et cet esprit qui les avait toujours liés les uns aux autres. Avec Heaven en premier et la douche glacé qu'il lui avait fait prendre. Il avait suffit d'une chamaillerie pour que tout redémarre, comme si ces 6 années n'avaient pas eu lieux. Il faudrait du temps avec les autres. Peut être un peu stupide par moment, mais ça ne changeait rien au fait, qu'il savait toujours ce qu'il devait faire pour tirer un sourire à ses amis.

Il n'avait pas été à la fac, il avait arrêté son cursus. Le regretter lui ? Non. Il avait croquer la vie à pleine dent, ne sachant pas de quoi serait fait le lendemain. Il avait vécu au jour le jour pendant des mois avant de revenir ici et de venir parler à son ancien Coach qui l'avait recommandé pour le poste d'entraineur de Mill Creek où il avait pu faire ses armes. Il avait toujours été bon en sport, le surf, la course de fond, les sports d'équipe, le basket particulièrement. Il n'était pas parmi les plus grands, mais il était véloce ce qui était un véritable atout pour lui en plus d'être un lanceur hors pair.

Se retrouver alors entre ses amis était par moment difficile car les sujets de conversations ne venait pas automatiquement. Toutefois, il faisait des efforts pour que rien n'y paraisse et qu'il arrive à resouder ce groupe. Il l'écoutait d'une oreille attentive. Est ce qu'elle l'écoutait, il n'en était pas sur mais Aileen avait toujours su se montrer adorable avec lui.


"- Ils savent pas à qui ils ont affaire... tu es bien plus qu'une avocate blonde qui fait rire... tu pourrais les faire pleurer qu'ils ne s'en rendrait pas compte. T'es mi-ange, mi-démon... c'est l'image que j'ai de toi et je ne veux pas en retenir une autre..."

Il venait de lui parler de son père ! Comment avait elle réussi l'exploit de briser cette carapace ?! Il n'en parlait jamais. Trop de souffrance, de mensonges, de non-dit... et surtout, d'ignorance. Après tout, il n'avait aucun nom, il pourrait avoir un frère, des parents, une famille qui attend son retour depuis 24 ans !

"- Merci... tu sais, on croit connaitre certaine personne car elles font partie de ta vie depuis toujours... mais lorsque tu te réveilles et que tu découvres que tu vivais dans une illusion, ça fait très mal..."

Il ne supportait pas l'idée de mentir à Jenny sur ses parents. D'ailleurs, il ne l'avait pas caché et il ne faudrait pas que la petite fille vienne lui poser des question car il ne cacherait jamais la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Aileen Carter

Aileen Carter


Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedSam 19 Jan - 0:07

Tout comme elle, elle parlait très peu, la sollitude était devenue sa plus grande alliée, avec elle, elle n'était jamais déçu au moins, non pas qu'elle avait été déçu par ses amis, mais plutôt par elle-même, par le comportement qu'elle avait eu envers eux, elle qui les avait tant adoré au lycée, elle les avait complètement dés qu'elle eut franchit la barrière qui la séparait de l'âge adulte, de l'indépendance. Elle avait avancé sans regarder derrière elle, et en laissant son passé là où il l'était ,même si il fallait pour celà qu'elle les lâche. Elle avait fait une grosse erreur, et elle avait peut-être un moyen de se rattraper auprès de sa conscience..

Plus elle y pensait, plus elle se disait que après tout ça n'avait pas était une idée si stupide que ça qu'avait eu Tim, ils pouvaient se retrouver tous ensemble même après s'être complètement perdus de vue, ils étaient tous réunis sous le même toit après avoir passé six ans à faire comme si ils ne s'étaient jamais connus, dommage vu la fine équipe qu'ils étaient au temps du lycée, mais rien est éphémère, tout finit un jour ou l'autre pour partir s'enfoler, mourrir ou que sais-je, tout simplement disparaitre. La vie est un long fleuve, parfois tellement tranquille qu'il ressemble tout simplement à un miroir, sans aucune vague et parfois débordant tellement il s'agite et sortant parfois de son lit..

Elle remarquait bien les efforts qu'il fesait pour alimenter tant bien que mal cette discution de plus en plus vouée à l'échec, elle avait perdu sa tchatche depuis déjà quelques temps et parler avec quelqu'un avec qui elle avait coupé tout les ponts quelques années en arrière n'était déjà pas facile mais en plus quand on est pas bavarde, c'est un vrai calvaire, mais elle faisait de son mieux pour ne pas que la conversation cesse, répondant toujours et surtout en gardant son éternel sourire sur les lêvres, pas telle une potiche, mais comme toujours d'un ton doux et gentil.


C'est gentil.. J'espère qu'ici j'arriverais à me faire voir comme tu me perçois par les autres avocats..

Avec son air angélique, sa voix douce son sourire légèrement timide, Aileen avait toujorus eu le profil parfait de la bonne confidente, toutes les petites histoires étaient déjà passées par les oreilles de la jeune fille lorsqu'elle était au lycée, la bonne copine à qui on se confit, et sur celà elle n'avait pas changé, c'était bien l'une des seules choses, sans pousser les gens, ils venaient d'eux-même parler de choses dont ils ne parleraient pas avec quelqu'un d'autre..

La vie n'a pas du être très rose avec toi ses derniers temps..

En ce qui concerne la petite Jenny et la manière de lui dire ou non la vérité, Aileen n'avait pas vraiment d'opinion, déjà elle n'avait pas encore eu le temps de lui parler, elle l'avait vu une seule fois et c'était en coup de vent le jour de son arrivée, ensuite comme elle était toujours dehors pour ne pas rester trop longtemps confiner dans cette maison étouffante, elle n'avait pas eu l'occasion de la revoir et de ce faire une idée sur le caractère et la force qu'elle pouvait employer pour faire face à ce genre de nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
Evan Stanford

Evan Stanford


Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 42

Infos
Relations:

Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_minipostedSam 26 Jan - 19:26

Pendant toute leur scolarité, ils avaient cru que j'avais eu une vie simple et belle mais l'enver du décor était bien différent. Il n'en avait jamais pipé mot. Par peur de réprésailles ou de les perdre au final ? C'était une possibilité. Après tout, maintenant il connaissait une partie de la vérité. Vivre avec un tel poids avait eu pour effet de se demander qui il avait été exactement pour ses amis. Le joyeux drille de la bande surement mais il avait espéré quelque chose de plus profond tel que l'ami qui écouterait sans juger, qui serait toujours là et qui les protégerait des menaces un peu trop insistantes.

Plus il restait près d'Aileen moins il était sur d'avoir eu sa place dans leur vie. Combien de fois s'était il remit en question et avait il été prêt à tout plaquer pour se reconstruire une nouvelle vie ? Souvent, trop même. Aujourd'hui encore il se posait ses questions et les silences d'Aileen ne l'aidait pas et pourtant il ne songeait même pas à abandonner. Ces silences avaient une signification. Toutefois lui serait il si difficile de se confier à son ami ?

Il ne se cachait pas et ne mentait pas. Aileen avait toujours compté pour lui. Elle était à la fois surprenante, ingénieuse et d'une intelligence déconcertante. Sa remarque eut le don d'étirer ce sourire sur le visage d'Aileen. Après tout, rien n'était impossible.


"- Dire qu'on est ceux d'il y a 6 ans, serait un mensonge... on a tous mûrit et emprunter des chemins plus ou moins escarpés. Mais une chose est immuable... on est tous ici et ça parce que cette amitié compte plus qu'on a voulut se l'avouer. Personnellement, je ne doute pas... tu trouvera ta place que ça soit ici dans cette demeure, qu'à Seattle et dans un excellent cabinet ou même au tribunal..."

Aileen était toujours mystérieuse. C'était la raison pour laquelle, c'était souvent à elle qu'on se confiait parce qu'elle ne faisait pas partie de celle qui irait colporter certaines rumeurs ou trahir ses amis. Non, elle était fidèle mais comment avait elle pu si brutalement changer au point d'adresser à peine la parole à ceux qu'elle avait si bien connus dans le passé.

"- J'ose me dire que le vent tourne et que le soleil reviendra bientôt... même si la disparition de Tim n'a fait que rendre le paysage encore plus brumeux."
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesobs.forum2jeux.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Au petit matin.. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au petit matin.. [Libre]   Au petit matin.. [Libre] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Au petit matin.. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit café? Euh non... Petit Chocolatt[Chace]
» Deux heures du matin, heure du cauchemar [Evan]
» Ménage... [Libre]
» My room ? A rooomm please ! [libre]
» De retour au lycée ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends Forever :: | ¤ Seattle: Résidence ¤ | :: ☻ L'Extérieur ☻-
Sauter vers: